Phka Malis et Malys Angkor, le riz cambodgien élu meilleur riz du monde une 4ème fois
10ème conférence annuelle mondiale du meilleur riz 2018, le riz cambodgien dans tous ces états.
Le riz cambodgien a fait très bonne figure lors de cette 10ème conférence annuelle mondiale du riz.
La 10ème conférence annuelle mondiale ” The Rice Trader (TRT) 2018 ” est l’une des plus grandes conférences au monde exclusivement consacrée au commerce du riz, qui s’est tenue du 10 au 12 octobre 2018 à l’hôtel JW Marriot, situé à Hanoi au Vietnam.
La conférence mondiale TRT sur le riz constitue le plus grand rassemblement annuel de partenaires commerciaux et professionnels du secteur du riz au monde. Les délégués de la conférence se composent principalement de chefs d’entreprise et de décideurs, associant secteurs privé et public, et représentent véritablement le meilleur de la communauté des exportateurs de riz avec une présence croissante de l’ensemble de la chaîne logistique du commerce du riz.
Pour participer au concours de la 10ème conférence annuelle mondiale du meilleur riz 2018
Les concurrents doivent soumettre 2 échantillons de 2 kg avec des détails sur le type de riz, etc. le jour de l’événement.
Le concours de dégustation de riz est organisé par une sélection de chefs internationaux qui inspecteront l’aspect visuel du riz soumis et procéderont à une évaluation sensorielle du riz (précuit et cuit). Les résultats détermineront ensuite les gagnants, ainsi que toute candidature méritant une mention spéciale.
Résultats du concours : Phka Malis et Malys Angkor, le riz cambodgien élu meilleur riz du monde une 4ème fois
Le riz parfumé cambodgien Phka Malis ou Malys Angkor obtient sa 4ème couronne mondiale du meilleur riz du monde 2018. Le Cambodge, rappelons le, a remporté pendant 3 années consécutives le titre de meilleur riz du monde : 2012, 2013 et 2014. Et a remporté la deuxième place en 2015, 2016 et 2017.